Comment ça marche !

Comment ça marche ?

Réparer ensemble, c’est la fonction principale d’un lieu appelé « Repair Café » ; l’entrée est ouverte à tous.

Outils et matériel sont disponibles pour y effectuer de nombreuses réparations : appareils électriques et électroniques, informatique, vélos, couture, jouets, etc… On y apporte des objets en mauvais état et l’on se met à l’ouvrage, en compagnie des réparateurs bénévoles.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans un Repair Café. Qui n’a rien à réparer peut venir partager un moment de convivialité devant une boisson, ou bien aider à réparer un objet appartenant à quelqu’un d’autre !


Pourquoi cette idée ?

Le tout premier « Repair Café » a ouvert en 2009 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Depuis, le mouvement international des Repair-Cafés s’étend rapidement en Europe et dans le monde.

Il se donne pour mission de :

• réintroduire la pratique de la réparation des objets

• préserver et transmettre le savoir-faire en matière de réparation

• combattre l’obsolescence programmée.

Le Repair Café pays voironnais

Notre objectif est d’organiser un repair café le samedi matin, une fois par mois, dans différents lieux du pays Voironnais: Association Passiflore Tullins , La Ressourcerie du Pays Voironnais, le centre social Charles-Béraudier.
Nous vous tiendrons informé des dates.

Appel à bénévoles

Vous avez des talents en bricolage et vous avez envie de partager votre savoir-faire, ou vous avez simplement envie d’aider dans l’organisation et l’accueil, rejoignez notre équipe de bénévoles réparateurs.

Pour nous contacter, contact@repaircafe-paysvoironnais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *